Un vernis à ongles anti-agression

vernis à ongles

Qui n’a jamais douté du contenu de son verre en boîte de nuit ? Surtout quand il est offert par un bel inconnu !

Quatre jeunes diplômés américains de l’Université de Caroline du Nord en ingénierie des matériaux ont eu la brillante idée d’utiliser les cosmétiques comme entrave aux agressions.

En effet, aux Etats-Unis où une agression a lieu toutes les deux minutes (contre sept minutes en France), ces quatre brillants diplômés ont eu l’idée de créer un vernis à ongle qui détecte la présence de substances comme le GHB (drogue du violeur), le Xanax, le Rohypnol (variante plus forte du Valium), … Ils l’ont nommé « Undercover Colors ».

Mode d’emploi de ce vernis à ongles

Le principe est simple : il suffit de plonger son doigt dans son verre. Le vernis à ongles changera de couleur en présence de substances chimiques telles que le GHB, le Xanax ou encore le Rohypnol.

Ceci peut s’avérer très utile quand on sait que ces substances sont de puissants sédatifs. Les effets sont quasi immédiats après ingestion (environ 30 minutes) et peuvent durer jusqu’à 8 heures. Ce vernis paraît être alors une bonne protection contre les agressions, notamment sexuelles, étant donné que ces substances sont inodores, incolores et n’ont aucun goût !

Commentaire des inventeurs

Ces quatre inventeurs américains, décrivent leur innovation comme « la première entreprise de mode qui donne le pouvoir aux femmes pour empêcher les agressions sexuelles ». Ils ajoutent aussi sur leur page Facebook : « Nous voulons faire passer la peur du camp des victimes à celui des agresseurs ».

Mot de la fin

Ce vernis à ongle « Undercover Colors« , reste quand même une innovation majeure en cette rentrée 2014. Il ne reste plus qu’à le décliner en diverses couleurs, notamment en transparent mat afin que les hommes puissent en bénéficier aussi. Car n’oublions pas qu’ils sont, bien qu’en minorité, également sujets à ce type d’agressions.

Nous pouvons nous demander maintenant, à quand sa commercialisation ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Madame.lefigaro.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre