Pour traiter les rides, les injections d’acide hyaluronique sont désormais un traitement de choix en médecine esthétique. Oubliez le lifting et autre intervention, place aux injections !
L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?
Tout le monde a un stock d’acide hyaluronique dans son organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et ainsi combler les espaces entre les diverses fibres. Pour une personne de 50 ans, ce stock diminue à un tel point qu’il atteint le niveau de 50% de son capital. Les rides s’accentuent.
Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique se fait par injections de gel. Ce gel se mélange avec l’acide hyaluronique naturel de notre derme et a pour propriété de retenir l’eau. Ainsi, la ride n’est plus et la peau est repulpée.
Utilisées pour combler de manière naturelle les plis et les rides du visage ou encore pour redessiner les lèvres qui ont tendance à avoir un contour plus fin avec l’âge, les injections sont idéales pour combler les rides fines et profondes.
Pour quelles rides ?
- Les sillons naso geniens (des ailes du nez aux coins de la bouche)
- Les commissures labiales (autour de la bouche)
- Les rides du lion (sur le front, entre les sourcils)
- Les pattes d’oie (au niveau du bord externe de l’œil)
- Les rides horizontales du front
Les résultats des injections à l’acide hyaluronique
L’effet est visible immédiatement dès la fin de la séance. Néanmoins, il vaut mieux attendre quelques jours avant d’observer un résultat définitif le temps que le corps assimile totalement l’acide hyaluronique et que les tissus retrouvent leur totale souplesse.
Les résultats sont différents d’une personne à une autre, selon votre peau, votre âge, vos habitudes (consommation de cigarettes, d’alcool…), votre degré d’exposition au soleil, etc. Ce qui est sûr, c’est que les résultats sont temporaires (6 à 8 mois en moyenne) et qu’il va vous falloir retourner chez le chirurgien pour conserver votre jeunesse éternelle.
Notez que les rides sont très nettement atténuées par les injections à l’acide hyaluronique mais ne disparaissent pas complètement. Certaines rides profondes et anciennes ne pourront jamais être vraiment totalement effacées.
Sachez que les injections de comblement ne modifient pas la forme du visage, c’est-à-dire que les muscles gardent leur totale mobilité et ne réduisent pas les expressions du visage.
N’oubliez pas d’effectuer un test au préalable avant de vous lancer dans les injections à l’acide hyaluronique. Vous pouvez y être allergique !