Comme tout le monde vous entendez à la télévision des publicités pour les BB crèmes ou encore même les CC crèmes. Et là, tout le monde se pose la même question… Mais à quoi servent ces crèmes ? Je vais essayer de vous éclairer.
La BB crème, qu’est ce que c’est ?
Une BB crème de son vrai nom “Blemish Blam Cream” signifie “Baume anti imperfections”. Cette crème vous permettra d’apporter de l’hydratation à votre peau tout en rehaussant l’éclat de votre teint. Elle contiendra aussi des filtres UV afin de fournir une protection solaire quotidienne. Cette dernière reste moins importante que pour une CC crème. Les BB crèmes ont en moyenne un SPF de 20.
Et la CC crème alors ?
Une CC crème, de son vrai nom « Color Control Cream » aura elle aussi une grande partie hydratation et protection solaire. Cette dernière sera néanmoins plus importante (SPF de 30 en moyenne). Elle s’adaptera aux différentes carnations de teint grâce au pigments encapsulés. En effet à la sortie du tube vous ne verrez peut être pas une crème teintée mais vous verrez des petites billes de couleur qui s’éclateront au moment de l’application. La couleur de la crème s’adaptera donc à votre carnation en fonction des différentes imperfections à cacher tout en étant ludique.
Mais en conclusion, laquelle j’utilise ?
Si vous n’avez que des petites imperfections, comme de toutes petites irrégularités de teint à camoufler, ou alors que vous voulez vous donner un teint plus éclatant, choisissez la BB crème.
En revanche, si vous avez tendance à avoir des imperfections colorielles (comme des rougeurs, tâches,…), privilégiez la CC crème.
Attention à ne pas confondre BB crème/CC crème avec un fond de teint. Ces crèmes seront d’excellentes bases de maquillage. Vous pourrez les appliquer juste avant votre fond de teint en plus ou en remplacement de votre crème hydratante. C’est à vous de juger votre besoin d’hydratation !
Ces crèmes n’ont maintenant plus de secret pour vous !