Comme vous le savez déjà un déodorant est destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles. Un anti-transpirant, lui, masquera aussi ces mauvaises odeurs mais agira en plus sur le flux de transpiration.
Malheureusement, nous ne pouvons rien contre la transpiration à proprement parler. Et oui, c’est un phénomène naturel qui est nécessaire afin de réguler la température de notre corps.
Le déodorant
Le déodorant agit principalement sur les bactéries. En effet, ces petites bêtes se nourrissent de la sueur et dégagent l’odeur qui nous est tant désagréable (notamment dans les transports en commun !). Les déodorants agissent de 3 manières différentes :
- En s’attaquant aux mauvaises odeurs (le parfum camoufle les mauvaises odeurs)
- En absorbant la sueur (utilisation du talc par exemple)
- En tuant les petites bêtes indésirables à l’aide de bactéricide (l’alcool par exemple)
L’anti-transpirant
L’anti-transpirant, lui, régule fortement la quantité de sueur. Cette diminution est souvent dûe à un actif si cher au cœur des gens : le sel d’aluminium. Il agira en bouchant les pores des glandes sudoripares. Il formera alors des petits bouchons. Mais pas de panique, ce n’est pas grave car ce n’est qu’une faible partie du corps ! De plus, il ne bouche pas les pores à 100%. Au mieux, il limite à 50% la transpiration.
Le saviez-vous ?
Savez vous combien d’eau nous perdons chaque jour ? Environ 1 litre !
[…] innove et sort « Déo Caresse ». Un anti transpirant, alliant le soin et l’efficacité […]