Pourquoi préférer un savon naturel à un gel douche ?

savon gel douche

Surfant sur la vague du bio et de l’écologique, le qualificatif « naturel » est utilisé à toutes les sauces surtout sur des produits comme les savons et les gels douche. Les consommateurs ont de plus en plus de mal à s’y retrouver. Logiquement un produit naturel ou bio est un produit à base d’ingrédients de type végétale et non pétrochimique.

La Grande distribution n’offre pas un choix très varié de produits naturels et bio. Par contre, on peut trouver son bonheur dans les parapharmacies ou les magasins bio qui proposent des produits de qualité, en même temps bénéfiques pour le consommateur et pour l’environnement.

Pourquoi il vaut mieux choisir un savon naturel ?

  1. Parce que c’est plus économique

Un flacon de gel douche dure beaucoup moins longtemps qu’un savon. On a tendance à en utiliser un peu trop à la fois. Un savon dure en moyenne 3 à 4 fois plus longtemps qu’un gel douche, et coûte même un peu moins cher. Faites des économies et lavez-vous avec un savon naturel.

  1. Parce que c’est plus écologique

Les flacons de gels douche génèrent des tonnes de déchets chaque année. Une famille de 4 personnes produit à peu près 3kg de déchets plastiques venant des gels douches. Ce qui est déjà conséquent ! Rajoutez à cela, l’huile de palme utilisée, l’huile minérale issue du pétrole et autres produits chimiques qui ont un impact néfaste sur notre planète. Le savon naturel, quant à lui, est 100 % biodégradable.

  1. Pour son aspect naturel

Un savon naturel est composé d’huiles végétales (olive, laurier) et d’eau et ne comporte aucun additifs, parfums, conservateurs ou autre produit chimique. Nous aspirons de plus en plus à des envies de simplicité et d’authenticité. Acheter du savon naturel nous rassure. Cela sent le propre et nous fait même rappeler notre grand-mère.

  1. Pour ses bienfaits sur notre peau

Les savons naturels sont généralement beaucoup moins agressifs qu’un gel douche qui contient beaucoup de substances pétrochimiques. Ils n’agressent pas la peau.

Faites attention à ce que vous mettez sur votre corps. La peau est le plus grand et le plus poreux de tous nos organes. Prenez en soin !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre